Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Mercredi

3 au 5 Juin 2026
It’s got legs, une performance de Samir Kennedy, à découvrir du 3 au 5 juin 2026 à la Maison Saint-Gervais, Genève.

Convoquant l’imaginaire collectif et la symbolique associés à la gémellité, le duo composé par Samir Kennedy et Sean Murray traite du sujet brûlant de la précarité économique, sociale et intime dans une performance qui active avec fluidité le féminin et le masculin, les identités liminaires et l’existentialisme queer.

Petit clin d’œil aux jumelles dark du film Shining, un autre battement de cils pour Les Demoiselles de Rochefort, sans oublier les fringants Laurel & Hardy, l’évocation plus ou moins directe de quelques paires légendaires ayant marqué le champ de la comédie musicale et la danse post-moderne ponctuent le spectacle.

Ces deux planètes chorégraphiques qui gravitent habituellement dans des galaxies différentes, sont ici associées.

Avec la spontanéité qu’offre l’esthétique Do It Yourself, le recyclage d’objets trouvés dans des espaces abandonnés et le recours technique à la machinerie théâtrale, les deux complices fabriquent un microcosme brut.

S’y déroule une succession de « numéros » cabarétiques provoc’, livrés sans filtre, comme tout fraîchement jaillis de leurs tripes.

Une Revue subversive qui témoigne du besoin viscéral de parler avec frontalité et auto-dérision du vertige de l’existence.


Samir Kennedy et Sean Murray, performance et chorégraphie
Lambdog 1066, costumes

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler