Mercredi
Le premier concert de la saison du Lemanic Modern Ensemble est avant tout un hommage au compositeur italien Luciano Berio à l’occasion du centenaire de sa naissance.
En résonnance avec l’esprit de cette figure majeure du XXe siècle, le concert propose un voyage musical imprégné d’histoire et de traditions, chaque partie étant, d’une manière ou d’une autre, reliée à son œuvre.
Composées entre 1964 et 1969, les trois œuvres de Berio figurant au programme sont issues d’une période créatrice particulièrement riche et intense. Elle voit naitre notamment les Folks Songs, cycle de mélodies célébrant la diversité des cultures, Traces, opéra engagé traitant des conflits raciaux qui sera retiré́ du catalogue de Berio juste après sa création, Sinfonia, œuvre monde aux citations multiples considérée aujourd’hui comme l’un de ses plus grands chefs-d’œuvres et Sequenza VII pour hautbois solo.
Cette dernière, interprétée par Luca Mariani dans une relecture historiquement informée, occupe une place centrale dans ce concert.
Programme
Luciano Berio, Folk Songs
Gustav Mahler, Urlicht et Antonius von Padua (arr. : Nadir Vassena)
Clément Ducol, Songs ou nouvelle œuvre Luciano Berio, Sequenza VII pour hautbois
Luciano Berio, O King
En relation avec le concert: dès 19h00, présentation par le compositeur Clément Ducol et le hautboïste Luca Mariani, qui échangeront avec le public au sujet de Luciano Berio et du programme de la soirée
Concert abonnement n°1
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.