Dès le Jeudi
16 au 18 Avril 2026
Submersion Games, un spectacle de Bryan Campbell, à découvrir du 16 au 18 avril 2026 à la Maison Saint-Gervais, Genève.
Lorsqu’il était petit, Bryan Campbell était fasciné par les baleines comme d’autres enfants le sont par les dinosaures. Il l’est toujours aujourd’hui, mais s’ajoutent à ses obsessions; l’érotisme et la violence écocide.
Submersion games s’apparente à une «fanfiction» librement inspirée du roman au cachalot géant, Moby Dick d’Herman Melville (1851), livre fétiche de Bryan Campbell.
Ce duo chorégraphique et musical érotise la relation entre le monomaniaque Capitaine Ahab et Ishmael, le narrateur idéaliste.
Comment le corps peut-il évoquer la retenue, la maladresse, la frustration et le plaisir dans deux corps queer, du 19ème siècle ou d’aujourd’hui? Comment naviguer la confusion entre les violences que l’on désire et les violences qui nous abiment, dans le travail, le sexe, les relations au vivant?
Danseur, chanteur, performer queer, Bryan Campbell fait naître sur scène une masculinité songeuse, sincère et blagueuse qui permet à la romance de jaillir au cœur de la brutalité.
Entre réappropriation intime des allégories véhiculées par le roman d’origine, rituel sado-masochiste et concert maritime, Submersion Games se déploie au plus proche du public, dans une atmosphère lumineuse qui invite à une lente immersion vers une nuit incertaine.
Lorsqu’il était petit, Bryan Campbell était fasciné par les baleines comme d’autres enfants le sont par les dinosaures. Il l’est toujours aujourd’hui, mais s’ajoutent à ses obsessions; l’érotisme et la violence écocide.
Submersion games s’apparente à une «fanfiction» librement inspirée du roman au cachalot géant, Moby Dick d’Herman Melville (1851), livre fétiche de Bryan Campbell.
Ce duo chorégraphique et musical érotise la relation entre le monomaniaque Capitaine Ahab et Ishmael, le narrateur idéaliste.
Comment le corps peut-il évoquer la retenue, la maladresse, la frustration et le plaisir dans deux corps queer, du 19ème siècle ou d’aujourd’hui? Comment naviguer la confusion entre les violences que l’on désire et les violences qui nous abiment, dans le travail, le sexe, les relations au vivant?
Danseur, chanteur, performer queer, Bryan Campbell fait naître sur scène une masculinité songeuse, sincère et blagueuse qui permet à la romance de jaillir au cœur de la brutalité.
Entre réappropriation intime des allégories véhiculées par le roman d’origine, rituel sado-masochiste et concert maritime, Submersion Games se déploie au plus proche du public, dans une atmosphère lumineuse qui invite à une lente immersion vers une nuit incertaine.
Bryan Campbell, conception - Aria de la Celle, composition sonore
Avec Bryan Campbell et Olivier Normand
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