Social Tw. Fb.
Danse

Vendredi

29 Janvier 2016
Mamela Nyamza et Nelisiwe Xaba furent, en 1997, les seules danseuses noires de la Pact Dance Company, l’une des premières troupes de danse officielles de l’ère post-apartheid. Toutes deux solidement formées à la danse classique…

Avec astuce et esprit, The Last Attitude cible l’un des derniers bastions de la culture élitiste blanche: le ballet. Un duo sans complaisance sur les dommages que la danse classique inflige aux corps et à l’esprit. Les deux danseuses reproduisent des mouvements et figures du genre comme des automates alors qu’une dizaine de jeunes ballerines surgissent sur le plateau. Sans parodie, dépassant le stade de l’amour / haine, elles révèlent cependant le racisme ordinaire dans le monde merveilleux du ballet.
Chorégraphie et danse Mamela Nyamza et Nelisiwe Xaba

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler