Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mercredi

10 au 13 Juin 2026
Wasted Land, un spectacle de Ntando Cele, à découvrir du 10 au 13 juin 2026 à la Maison Saint-Gervais, Genève.

Parce qu’elle préfère confronter les spectateur·ice·s à leurs perceptions qu’à un discours moralisateur, Ntando Cele utilise le chant, la musique, la danse, le multimédia pour théâtraliser ses combats et partager ses inquiétudes.

L’artiste sud-africaine, aujourd’hui résidente à Berne, s’attaque au racisme ordinaire avec une redoutable ironie tout en défendant une vision écologique décoloniale.

Dans Wasted Land, elle s’accompagne du compositeur égyptien Wael Sami Elkholy et de trois chanteuses pour rappeler l’urgence climatique dans un spectacle exutoire et jubilatoire. Une alternance de séquences pluridisciplinaires, endiablées, drôles, cruelles ou contemplatives se succèdent dans un décorum-paysage en permanente métamorphose.

Les dommages catastrophiques causés par la fast-fashion auxquels répondent des initiatives écologiques aussi velléitaires qu’hypocrites, sont mis en scène dans un face à face impitoyable, opposant pays pauvres et puissances occidentales.

Cette courageuse et rageuse dénonciation démontre avec humour et originalité que le projet durable des uns fait le désastre des autres. Et si l’activisme esthétique allumait la mèche pour commencer à changer le monde ?

En anglais
Ntando Cele, conception et mise en scène - Wael Sami Elkholy, composition et direction musicale
Avec Ntando Cele, Brandy Butler, Françoise Gautier et Steffi Lobréau

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler