Samedi
Nout et Fabien Sevilla, deux concerts à découvrir le 26 octobre 2025 à la MJC de Chamonix-Mont-Blanc.
Nout, chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein-Rafaëlle Rinaudo-Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles. Flûte, harpe, batterie : un mélange rare que le trio met sens dessus dessous. Dans le sillage des expériences de John Zorn aux confins du jazz et du noise, Nout imagine ses morceaux comme de véritables scénarios à rebondissements ; on débute les yeux fermés sur des sièges rouges et on termine en pogo sur le dancefloor.
Réenchanter le monde d’une façon païenne, c’est l’heureux défi que relève Fabien Sevilla au fil de sa dernière création intitulée Rites. Le contrebassiste propose une immersion dans un espace sonore où se déploie une musique au confluent des traditions musicales et à la croisée des courants artistiques.
Dans le cadre de JazzContreBand
Video
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.