Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

12 Mai 2017
Piazzolla et le cinéma, un concert à découvrir au Temple de Carouge le 12 mai dans le cadre du Printemps Carougeois 2017.

Le cinéma argentin fera très vite les yeux doux à Astor Piazzolla, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango, qui, au-delà des frontières argentines, signe la musique d’une cinquantaine de films internationaux. Il recevra une multitude de récompenses, dont un Grammy Award pour Oblivión, issu de la b.o. de Enrico IV de Marco Bellocchio.

Durant sa période italienne, il compose les Five Tango Sensations pour une série de courts métrages; il les enregistrera plus tard avec le Kronos Quartet, ce qui les rendra populaires. Dans les années 1980, Piazzolla fait une rencontre importante avec le réalisateur argentin Pino Solanas. À l’occasion de cette collaboration, il compose la suite Tanguedia pour Tangos, l’exil de Gardel et Sur: Regreso al Amor pour la b.o. de Sur.

Le Quatuor Terpsycordes accompagné de William SabatierIls ont le plaisir de reprendre ces grands classiques au temple de Carouge.
William Sabatier, bandonéon
Girolamo Bottiglieri, premier violon
Raya Raytcheva, second violon
Blythe Teh-Engstroem, alto
François Grin, violoncelle
Romain Lécuyer, contrebasse

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler