Dès le Jeudi
15 au 17 Janvier 2026
Gaviota (Mouette), de Tchekhov, un spectacle de Guillermo Cacace à découvrir du 22 au 27 janvier janvier 2026 à la Comédie de Genève.
Au milieu du public, cinq actrices assises autour d’une table interprètent La Mouette, sans décor, sans effets, à nu, dans une adaptation qui concentre la pièce autour de cinq de ses protagonistes.
Nina, qui se rêve actrice et le jeune écrivain Treplev en quête de reconnaissance. Arkadina, actrice célèbre qui a peur du déclin et son compagnon Trigorine, écrivain, lui, reconnu.
Et Macha, fille de l’intendant du domaine, victime et témoin des désirs et des espoirs des uns et des autres, qui recueille les pans de cette histoire, comme les éclats d’un rêve brisé.
Guillermo Cacace, voix singulière de la scène argentine qui n’a de cesse de défendre un théâtre de recherche, farouchement indépendant, donne ici à entendre et à vivre ce classique absolu du répertoire théâtral dans une forme à vif qui, par sa radicalité et l'intimité qu'il permet entre les spectateurs et les interprètes, rend toute l’intensité, la violence, la mélancolie des chemins de désirs, de désillusions et de détresse tracés par Anton Tchekhov.
En espagnol surtitré en français
Atelier peinture
Au milieu du public, cinq actrices assises autour d’une table interprètent La Mouette, sans décor, sans effets, à nu, dans une adaptation qui concentre la pièce autour de cinq de ses protagonistes.
Nina, qui se rêve actrice et le jeune écrivain Treplev en quête de reconnaissance. Arkadina, actrice célèbre qui a peur du déclin et son compagnon Trigorine, écrivain, lui, reconnu.
Et Macha, fille de l’intendant du domaine, victime et témoin des désirs et des espoirs des uns et des autres, qui recueille les pans de cette histoire, comme les éclats d’un rêve brisé.
Guillermo Cacace, voix singulière de la scène argentine qui n’a de cesse de défendre un théâtre de recherche, farouchement indépendant, donne ici à entendre et à vivre ce classique absolu du répertoire théâtral dans une forme à vif qui, par sa radicalité et l'intimité qu'il permet entre les spectateurs et les interprètes, rend toute l’intensité, la violence, la mélancolie des chemins de désirs, de désillusions et de détresse tracés par Anton Tchekhov.
En espagnol surtitré en français
Atelier peinture
En relation avec le spectacle: spectacle surtitré accessible aux personnes malentendantes
Guillermo Cacace, mise en scène
Avec Pilar Boyle, Marcela Guerty, Clarisa Korovsky, Paula Fernandez MBarak, Romina Padoan
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.