Dès le Mercredi
Fidèle à son insolence et son humour, la compagnie emmenée par Jean-Christophe Meurisse convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes.
Ils imaginent deux grands procès, inspirés de faits réels, deux histoires qui se croisent indirectement.
Un humoriste célèbre a raconté une blague sur les violences faites aux femmes dans sa chronique quotidienne sur une station de radio populaire. Une femme a tué son mari après avoir subi de sa part durant des années des violences physiques et sexuelles.
Deux affaires qui enflamment tout un pays. Magistrats, avocats, accusés, victimes ou témoins sont précipités dans une comédie grinçante, au coeur d’une institution aux prises avec les grands sujets de notre époque.
I will survive est ainsi traversée par deux procès inspirés d’affaires réelles, mettant en jeu des réponses aux violences sexistes.
Ce qui est légal est-il toujours juste? Pour répondre à cette question, la troupe active sa méthode d’écriture collective qui laisse une large place à l’improvisation, promesse de beaux dérapages contrôlés. La machine judiciaire, conduite par cette troupe de joyeux provocateurs, fera apparaître les contradictions et les tourments de notre société. Les procès finissent toujours par celui de la justice...
Grande salle
Attention: ce spectacle aborde le sujet des violences conjugales et sexuelles et comporte notamment une scène choquante, traitée frontalement et sans humour. Spectacle fortement déconseillé aux moins de 16 ans.
En relation avec le spectacle: la compagnie recherche 10 figurants amateurs (5 femmes et 5 hommes idéalement), énergiques, fiables et à l’aise avec leurs corps entre 20 et 40 ans
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.